Utiliser l’esquive et la gravure pour ajouter de la profondeur et de la dimension à vos photos

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Je suis un collectionneur de citations et je les partage lorsque je parle à des groupes. Quelqu’un m’a demandé si j’avais moi-même rédigé des citations. En voici une : « Ne regardez pas ce qu’est un sujet, mais ce qu’il pourrait devenir. » Par Bob Coates. D’où l’article d’aujourd’hui sur la valorisation d’une image.

Laurier-rose

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Capture initiale. Notez que c’était à 10 000 ISO. Je fais parfois cela pour le bruit, c’est-à-dire le grain, introduit dans le fichier.

Le laurier-rose est une plante vénéneuse qui produit de très belles fleurs. J’ai découvert que la nature peut utiliser son aide pour créer des images macro. Lorsque vous photographiez des détails rapprochés, de légères imperfections ainsi que la beauté sont amplifiées. Il est donc temps de faire le ménage et de valoriser le sujet.

Capturer

Vous devez vous rapprocher et surtout lorsque vous photographiez en extérieur, il est bon d’avoir des « mains » supplémentaires.

Dans ce cas, j’ai utilisé une partie de mon équipement Platypod pour maintenir la floraison en place et tenir un canevas pour contrôler le contraste et diffuser la lumière. En tant qu’ambassadeur Platypod, je peux essayer tous les nouveaux équipements tels que le Platypod Elbow.

Post-production

Une exécution rapide du fichier RAW via Adobe Camera Raw donne la base avec laquelle travailler. La définition des couleurs, l’ouverture des ombres et l’apprivoisement des reflets ont été complétées.

Ensuite, j’ai ouvert l’image sous forme de calque dans Photoshop et le processus d’amélioration a commencé. Le calque a été dupliqué à l’aide du filtre et des masques Camera Raw, et quelques ajustements sélectifs ont été effectués. Affûtage spécifique également réalisé.

Consultez les noms des calques pour obtenir des informations sur la manière dont l’image a été traitée. Les calques de lumière douce et les calques de réglage figurent en bonne place.

À l’aide de l’outil Spot Healing Brush et de l’outil Clone Stamp, les petites imperfections ont été nettoyées. Trois couches Soft Light différentes ont été utilisées. Je trouve que si vous ajoutez doucement des ombres et des reflets plutôt que d’essayer de tout faire en une seule fois, cela permet d’obtenir des résultats plus agréables.

Lorsque vous peignez sur un calque Lumière douce avec du noir ou du blanc et un pinceau à bords doux et à faible opacité, vous ajoutez de l’ombre et de la surbrillance à l’image. Les ombres créent de la forme et de la profondeur dans l’image.

Image finale de la floraison du laurier-rose.

La couleur et le ton finaux ont été gérés à l’aide des calques d’ajustement des courbes. Les calques de réglage vous permettent de fermer le fichier, de l’enregistrer en tant que document Photoshop et de le rouvrir pour les modifications si nécessaire sans perdre la fidélité du fichier.

Bien à vous en photographie créative, Bob