Conseils de photographie de paysage nocturne de pluie de météores

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Le ciel nocturne est assez beau ici à Sedona, en Arizona. Je cherche presque n’importe quelle excuse ces jours-ci pour pointer mes caméras vers le ciel. La dernière « excuse » était les Géminides le 13 décembre. Voici l’histoire de la capture et du post-traitement de cette image.

Comment savez-vous?

Comment apprenez-vous des événements astronomiques? La meilleure information que je trouve sur le ciel pour la photographie est via l’APP Photopills. Il répertorie toutes les pluies de météores et le nombre prévu de frappes, également connu comme le meilleur moment pour photographier. Il vous indique également où se trouvera l’origine de la majeure partie de la douche. Ajoutez à cela la vue Night AR où vous pouvez superposer les événements du ciel nocturne sur votre scène et vous disposez d’un outil de planification incroyable. Ce n’est pas un tutoriel sur Photopills mais laissez-moi vous dire que ce seront les meilleurs 10 dollars et quatre-vingt-dix-neuf cents que vous pourrez dépenser en infos pour photographier le ciel nocturne !

roches rouges et neige sedona préparation de photos pour la pluie de météorites
Image de base directement sortie de l’appareil photo. Notez les traînées d’avion sur la gauche.

Géminides

Je n’ai pas pu me rendre là où je voulais aller à cause de la neige et des sentiers humides et boueux. Ces images ont été réalisées depuis le parking avec vue sur Bell Rock et Courthouse Butte à Sedona au début du sentier Bell Rock Pathway. J’ai configuré deux appareils photo, tous deux Olympus OM-D E-M1 Mark III. Les objectifs étaient 7-14 mm f/2,8 M. Zukio Pro et le fisheye 8 mm f/1,8 Pro M. Zukio. Je partagerai un peu plus sur le matériel de prise de vue et mis en place dans un autre article.

Les paramètres de la caméra

Les caméras ont été réglées sur 20 secondes à ISO 6400 avec une seconde entre les expositions. Lorsque vous configurez votre chronométrage, assurez-vous que tous vos paramètres sont corrects. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi l’un de mes appareils photo ne tirait pas immédiatement après l’exposition précédente. Accidentellement, l’intervalle a été fixé à une minute et une seconde entre les expositions. J’ai probablement perdu quarante-cinq minutes d’images à cause de cette erreur.

L’exposition manuelle avec une balance des blancs constante est importante. Vérifiez votre histogramme avec une prise de vue test pour vous assurer que vous ne sous-exposez pas la scène. Si vous sous-exposez sévèrement, ce qui est facile à faire, vous obtiendrez des tonnes de bruit lorsque vous essayez d’ouvrir les ombres.

Une fonctionnalité intéressante de cet appareil photo Olympus est Starry Autofocus. Dans ce mode, lorsque l’appareil photo indique qu’il est au point, il n’y a pas lieu de s’inquiéter que vos étoiles soient au point. Cela a toujours été un problème. J’avais l’habitude de détester rentrer à la maison après un tournage de nuit et d’être légèrement flou !

Tout réglage automatique permettant à la caméra de prendre des décisions peut entraîner des changements qui apparaîtront sous forme de scintillement si vous décidez de transformer la séquence d’images en time-lapse. Plus à ce sujet dans un autre article.

Post-production

J’ai sélectionné tous les cadres. Ouvert dans Adobe Camera RAW et fait des ajustements globaux. Je suis passé à la zone « Masques » de l’ACR et j’ai amélioré la Voie Lactée qui s’arquait sur la scène et j’ai également utilisé deux « Dégradés linéaires » pour ajuster le ciel et le premier plan séparément.

Pluie de météorites de la palette de calques Photoshop
Palette de calques avant d’ajuster la courbure fish-eye. Couche de base plus trois couches avec des masques pour les météores et pour supprimer les traînées lumineuses des avions. Calques de réglage pour ajuster le ton et la couleur finaux.

De retour dans Adobe Bridge, sélectionnez les images contenant des stries de météores. Pas beaucoup dans ce cas, mais l’histoire fonctionne. J’ai ouvert mon image principale et mes photos de météores. Alignement de l’arrière-plan avec des images de météores et utilisation de masques pour permettre aux météores de s’afficher.

Ajout de quelques calques de réglage avec des masques pour corriger les couleurs et les tons. Presque fini.

Pluie de météorites Géminides sur les roches rouges de Sedona, Arizona
Image finale après avoir utilisé l’outil de transformation de Photoshop en mode Warp pour redresser l’effet fish-eye.

Étant donné que cet ensemble d’images a été réalisé avec l’objectif fisheye, j’ai utilisé l’ »outil de transformation » pour redresser l’horizon.

Maintenant c’est fait.

Votre photographie créative, Bob