Comment Obtenir le Look Redscale à l’Intérieur de la Caméra Sans Post-Production

Vous seriez choqué de voir à quel point il est simple d’obtenir le look redscale que tout le monde aime et dont tout le monde a envie. L’aspect redscale dérive de l’aspect organique que vous pouvez obtenir du film. Et donc, je vais préfacer cet article en disant que vous devriez simplement tourner un film. Mais vous pouvez également obtenir totalement le look numériquement dans l’appareil photo. Mieux encore, vous n’avez pas besoin de faire de post-production. Dans ce petit conseil photographique utile, nous allons vous apprendre à obtenir le look redscale.

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Si vous photographiez de manière organique pour le look redscale avec un film, cela variera en fonction de la façon dont vous l’exposez. Il y a des années, nous avons examiné Redscale de Lomography. Nous avons dit ce qui suit:

“…plus vos expositions sont courtes, plus les résultats du film seront rouges et oranges. Mais plus vos expositions sont longues, plus elles auront l’air normales.”

Donc, en gros, moins vous lui donnez de lumière, plus le look est extrême. Plus vous lui donnez de lumière, moins l’effet sera. Vous devrez composer le look selon vos préférences. Bien sûr, si vous photographiez numériquement, vous voudrez peut-être simplement essayer le look. Eh bien, vous n’avez pas besoin d’un préréglage sophistiqué et vous n’avez même pas besoin d’entrer en post-production. Vous pouvez prendre l’image, puis la porter directement sur votre téléphone. Cela signifie que vous pouvez simplement vous concentrer sur la création tout le temps. Voici comment obtenir le look redscale.

Balance des Blancs de la Lumière Tungstène et de la Lumière du Jour

La lumière de couleur tungstène est un excellent moyen de commencer à obtenir le look redscale. Comment savez-vous à quoi ressemble la lumière au tungstène? Eh bien, y a-t-il une lumière chaude dans la pièce ou une lumière plus blanche? S’il fait plus chaud, c’est plus proche du tungstène. La lumière vous rappelle-t-elle les lumières chaudes que vous voyez dans les bars? Si c’est le cas, alors cette lumière orange est plus proche du tungstène. La plupart des lampadaires sont également de couleur tungstène. Une lumière plus blanche est plus colorée à la lumière du jour.

Combinez la lumière de tungstène dans l’environnement avec la balance des blancs de la lumière du jour pour obtenir le look redscale. Votre appareil photo doit avoir un réglage de lumière du jour. Mais la balance des blancs de la lumière du jour se situe entre 5200 et 5600 Kelvin sur votre appareil photo. Oui, cela signifie que vous devez régler manuellement la balance des blancs en kelvin et non en utilisant l’option point blanc.

Ce n’est qu’une façon de le faire, mais il y a, bien sûr, encore une autre façon d’obtenir le look aussi!

Balance des Blancs de 10 000 Kelvins

Dans la plupart des situations d’éclairage impliquant l’extérieur ou la lumière du jour, vous pouvez obtenir l’aspect en échelle rouge en utilisant une balance des blancs de 10 000 Kelvins sur votre appareil photo. Pour la plupart des appareils photo, c’est l’option la plus extrême à l’extrémité la plus chaude. Vous voulez que le look extrêmement chaud avec les vêtements soit d’un ton différent? Eh bien, utilisez un flash ou photographiez à la lumière du jour. Tout aura une teinte d’orange et vous obtiendrez un look assez génial sans avoir besoin de faire de la post-production.

Vous vous demandez peut-être si cela est possible avec un filtre orange sur l’objectif. Un filtre orange ne fait que rendre toute la scène orange. C’est un look cool à coup sûr, mais ce n’est pas tout à fait le look redscale que vous voulez.